Dès qu’on passe le charmant pas de porte de la rue Charlot, on comprend que Wild & The Moon c’est bien plus qu’un restaurant. Cette “tribu” (ainsi aiment-ils qu’on les appelle), n’a qu’un light-motiv : #Eatwise. Derrière ce hashtag se cache la vision d’une alimentation bonne pour le corps, bonne en goût, et bonne pour la planète, et c’est bien cette philosophie qui fait de ce endroit un tel havre de bien-être.
Wild & The Moon, un sacré coup de Bowl
Ici le bowl est roi, mais il n’est pas seul. Il est accompagné de toute une cour de jus pressés à froid, de smoothies, de soupes et de pâtisseries aussi délicieuses que gluten-free. Le tout respectant les axiomes de bases de leur philosophie culinaire : “Des ingrédients locaux, de saison, biologiques ou sauvages et issus de commerce éthique autant que possible, promouvant la bio-diversité”. Un programme engagé et ambitieux, qui a le mérite d’être à l’origine d’une cuisine qui est aussi bonne qu’elle fait du bien.
Les Superfoods presque tous là !
Lorsqu’on jette un oeil au menu on se rend vite compte que les Superfoods n’ont pas été oublié dans l’affaire : Kale, Gojies, Matcha, Spiruline, Chanvre, Açai… Ils sont presque tous là !
Pour la graille on entame par une soupe de tomate, carotte, céleri, courgette, oignon, pois chiche et on en passe, puis on s’attaque au Bowl. On a beaucoup aimé celui du jour, le “Péruvien”, avec ses haricots rouges et patates douces, accompagnés de Kale, céleri et cumin, sur un lit de riz complet et de quinoa.
Au niveau des boissons il y en a pour tous les goûts : des smoothies en pagailles, des matcha en veux-tu en voilà, et des créations assez étonnantes comme le “Coffee Chaga Shake” ou encore le “Hollyweed”.
On finit sur un dessert : un délicieux “Banana cake” saupoudré au pavot une “Truffe au chocolat” à tomber par terre ou un “Coco macaron”.
En complément de la bouffe, le lieu est cosy et on s’y sent bien : parquet de chêne au sol, carrelage blanc aux murs, des plantes qui pendent du plafond et des grandes tablées où l’en prend place sans trop de chichis.
Ajoutez à cela que vous pourrez vous procurer la majeure partie des ingrédients utilisés à leur rayon épicerie pour vous concoctez des recettes #Eatwise à la maison. Si vous avez la flemme de vous mettre au fourneau, vous pourrez acheter certains plats en libre service pour faire réchauffer votre rata dans votre cuisine ou au bureau.
Où ? 55 rue Charlot, 75003, Paris (mais ils ont 5 autres restos dans Paris : ici)
Ouvert de 8h à 22h30 du lundi au vendredi, et de 9h à 22h30 le samedi et le dimanche