Être Vegan, c’est avant tout être engagé (d’ailleurs pour ceux qui ne savent pas ce que ce terme signifie, vous feriez bien d’aller voir par là). Engagé pour son corps, sa santé, mais aussi pour la planète. Pour autant ça ne signifie en aucune manière qu’on a pas le droit de se saper comme une princesse une fois de temps en temps, voir même tous les jours !
Et côté pompe il faut bien reconnaître qu’avant l’arrivée de « Minuit sur Terre » il était plutôt complexe d’allier classe et engagement en une seule paire. Alors forcément quand nous avons découvert ça, ça nous a donné une sérieuse envie de shopping !
Des chaussures véganes et sexy
Des chaussures sans cuir, fabriquées de manière éthique dans des matières respectueuses de l’environnement, le tout avec un look résolument esthétique et dans l’air du temps, c’est l’alchimie parfaite que cette jeune marque a su créer.
Ici les modèles n’ont rien à envier à ceux des boutiques les plus hype de la capitale. On y retrouve des intemporelles (Chelsea boots, escarpins ou Stan Smith), revisitées avec brio et garanties sans une once de souffrance pour nos amis les bêtes. La collection est particulièrement raffinée et présente un vrai souci du détail que l’on retrouve sur chacun des modèles.
Non content de n’utiliser que des matières véganes, cette marque s’engage aussi au côté des artisans. Toutes les chaussures sont fabriquées au Portugal dans un grand respect à la fois des travailleurs mais aussi de leurs méthodes, fruits d’une réelle expertise forgée par des décennies de confection de souliers. On vous invite vivement à aller lire leur manifeste : http://minuitsurterre.com/fr/le-concept/ !
Petite déception, la marque n’est pas encore distribuée sur Paris, mais heureusement ils ont pensé à tout : leur shop en ligne est d’une simplicité biblique et ils livrent gratuitement dans toute la France ! De quoi se rechausser pour la rentrée et attaquer une année végane de la tête aux pieds.
http://minuitsurterre.com/fr/