Soyez prêt(e) pour le Nouvel An grâce au “Day-tox Training” !

Déjà 3 jours que Noël est passé, vous vous remettez à peine et commencez tout juste à reprendre un rythme de vie normal : moins de 6000 kcal par jour, arrêt du champagne et abstinence totale sur le chocolat. Vous voyez la lumière au bout du tunnel, vous arrivez à vous lever de votre canap et vous tentez même des sorties dans les hostiles rues de Paris.

              Sauf que dans 3 jours c’est rebelote ! Saint-Sylvestre oblige vous allez à nouveau vous éclater le bide à grand coup de homard, de foie gras et de champagne. Surtout de champagne. L’an dernier vous vous étiez pourtant juré de ne pas revivre un 1er de l’an comme ça, partagé entre l’envie de vous recoucher et l’envie de vomir (parfois les deux en même temps).

              Heureusement, depuis l’an dernier quelque chose a changé : vous vous êtes abonné à AnotherTree ! Et pour la dernière de l’année, on a une fois de plus pensé à vous en vous concoctant la journée de préparation physique ultime pour aborder un nouvel an sans danger, et s’en remettre sans trop de peine. Faites-nous confiance, pour une fois vous verrez peut-être Paris un 1er Janvier.

Samedi 9h : Le sport, by parkrun

              Allez debout les feignasses ! Ce n’est pas parce que c’est samedi qu’il faut laisser filer la matinée à rien foutre ! Direction le Bois de Boulogne pour un parkrun. Le concept n’est pas bien compliqué : vous vous inscrivez sur leur site, vous êtes à l’heure, et vous commencez à courir. A votre rythme.

              Ici la compétition n’est pas de mise, l’essentiel c’est de se faire plaisir et de partager un moment entre amis ou avec les autres motivés du groupe. Aucune pression, si vous voulez trottiner, marcher ou vous la jouer Usain Bolt, personne ne vous jugera ! La séance est gratuite (mais sur inscription tout de même) et à la fin tout le monde va se prendre un grand café pour se remettre de ses émotions au Café du Bois, près de la Porte de Passy.

http://www.parkrun.fr/

Samedi 12h : Les courses et la bouffe, by Solsemilia

              Pour pouvoir mener à bien votre préparation physique il va vous falloir un peu de matos. Vous remarquerez qu’on vous a laissé un peu de temps pour la douche et pour vous refaire une beauté après l’effort mais c’est déjà le moment de repartir vers Répu, au 23 rue des Vinaigriers pour être précis, chez Solsemilia.

              Cette adresse quasi mythique de la Superfood vous propose de superbes assiettes de saison, 100% vegan et systématiquement agrémentées d’un ou plusieurs Superfood. De quoi vous remettre sur le droit chemin avant demain soir ! Pour les petites faims on partira plus volontiers sur une assiette, mais après le sport rien de tel qu’un de leur menu pour se remettre d’aplomb. Ils vous en proposent trois : un à base de soupe, un autre tout cru, et le dernier change selon l’envie du jour.

Où ? 23 rue des vinaigriers, 75010, Paris

              Après le repas, n’oubliez surtout pas d’acheter en partant un sachet de chlorelle en poudre et quelques feuilles de chou kale ! C’est la première étape de votre shopping pré-cuite. Dans la foulée, vous pouvez passer dans une épicerie du coin acheter les ingrédients qui vous manquent :

  • De l’eau de coco
  • Une banane
  • Un kiwi
  • Des épinards
  • Un peu de gingembre
  • Des noix de cajous
  • 50g de parmesan
  • 250g de spaghettis
  • Et si vous n’avez pas déjà ça chez vous : de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre et une gousse d’ail

Contentez-vous de tout ranger au frigo, ça servira pour plus tard !

Samedi 14h : Le Spa, by Thémaé

              N’oubliez pas, dimanche soir c’est la guerre et le secret pour être en forme c’est avant tout d’être détendu. Pour ça rien de mieux que d’aller passer un peu de temps dans un endroit qui fera tout pour que vous en ressortiez aussi détendu qu’un bœuf de Kobé massé à la bière ! Bon chez eux ce n’est pas de la bière, c’est du thé, mais avec toutes les bibines que vous allez bientôt vous enfiler, il vaut mieux ne pas en rajouter la veille !

              Thémaé propose une large gamme de soins basés sur le thé. Certains durent jusqu’à 2h45 et se présentent comme de véritables cérémonies. Bien-être et volupté garantis dans ce lieu envoutant près du Palais du Louvre.

Où ? 20 rue Croix des petits champs, 75001, Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 16h

Samedi 17h : Quartier libre, by… vous.

Allez on vous laisse un peu pénard, faites ce que vous voulez. Essayez juste de ne pas ruiner vos efforts en allant vous enfiler une grande pinte avec un burger.

Samedi 20h : Le diner, by Yin-Line

Superrecette de notre Superchef

              Avant un gros effort c’est bien connu, tous les sportifs font le plein de sucre-lents. De notre côté on sait exactement ce qu’on va se préparer ! Et Yin-Line et ses SuperRecettes n’y sont pas étrangères. C’est le moment de se mettre au boulot et d’utiliser une partie de ce que vous avez acheté tout à l’heure pour vous faire une bonne plâtrée de Spaghettis au pesto de kale, cajou et parmesan !

Pour la recette, suivez le chef !

Samedi 21h30 : La petite soirée au calme, by la téloche

              La veille d’une compét il faut se coucher tôt et ne pas trop se fatiguer pendant la soirée. Ce soir, c’est le moment de s’offrir un formidable moment de glande devant la téloche ! Et pour être certains d’être détox jusque dans le programme qu’on regarde, on vous recommande un documentaire que nous avons trouvé absolument génial : « Fat, Sick and Nearly dead ».

              Sous ce nom particulièrement évocateur se cache le récit du raod-trip détox de Joe Cross, un Australien souffrant d’obésité qui a décidé de se lancer dans une cure de jus pendant 60 jours. Au delà des quelques astuces sur un mode de vie plus sain que ce bon vieux Joe va vous donner, le documentaire fait beaucoup réfléchir sur notre mode de consommation et bonus qui ne gâche rien, s’avère être plutôt émouvant, tirant sur la fin à la véritable aventure humaine.

Samedi 23h : Extinction des feux, by votre matelas

Au dodo, demain faut être au top !

Dimanche, quand vous voulez mais avant la teuff : Le Smoothie Anti-Hangover, by AnotherTree

              Vous la connaissez déjà depuis un petit moment mais à l’approche du 31 décembre il fallait forcément qu’on en reparle : Le célèbre smoothie anti-gueule de bois !!

              Vous allez pouvoir utiliser ce qu’il vous reste du shopping de la veille pour vous concocter ce formidable élixir mais qui va permettre à votre foie de se défendre efficacement contre les hectolitres de champagne que vous allez ingurgiter le soir-même.

Pour la recette, c’est par là !

 

              Ca y est, vous êtes fins prêts pour le réveillon ! N’y allez pas de main morte, déjà on sait que vous êtes bien déterminé à ne pas donner votre part au chien, et en plus on vous garantit que votre corps s’en remettra à merveille avec la préparation qu’on vous a concoctée !

Et surtout, Bonne Année !!