Le Smoothie Superfood anti gueule de bois

Pour les lendemains de cuite, tout le monde a sa méthode : se faire une bouffe bien grasse, boire du jus de fruit ou un Smoothie, manger des bananes ou plus simplement rester cloîtrer dans sa chambre sous sa couette. Mais il faut bien reconnaître qu’en général quoi que l’on fasse, il faut prendre son mal en patience et se traîner un horrible mal de tronche toute la journée…

              Conscient de ce problème d’envergure internationale, les plus brillants chercheurs de la planète, supervisés conjointement par le CNRS et la NASA ont planché pendant des années et ont découvert il y a peu le « Saint Graal des fêtards » : le Smoothie anti-gueule de bois !

              Chez AnotherTree nous espérions ce jour depuis si longtemps que nous n’avons pas pu attendre que la nouvelle soit rendue publique et nous sommes parvenus à obtenir, par un travail d’espionnage minutieux, la recette tant attendue en avant-première. Et vu qu’on est sympa, on vous la donne.

Connaître l’ennemi

              Pour trouver le remède parfait, il faut connaître les causes du mal et quand on se penche sur la question ce n’est finalement pas si compliqué : l’alcool inhibe l’action de l’hypophyse qui est la partie du cerveau qui produit une hormone antidiurétique qui en temps normal régule la quantité d’eau dans le corps. L’alcool vous anesthésie l’hypophyse bien comme il faut, du coup plus d’hormone, moins d’eau dans le corps et paf, c’est la gueule de bois.

              Mais attention, il n’y a pas que ça : L’alcool est aussi transformé par notre organisme (qui essaye tant bien que mal de faire face à la crise) en acétaldéhyde. Sous ce nom barbare se cache un véritable poison qui en trop grande quantité provoque maux de tête, vomissements, et on en passe. Ajouter à cela que l’alcool est particulièrement difficile à traiter pour l’estomac et finit par entrainer en cas de surconsommation une irritation de l’organe, aboutissant là encore à des vomissements.

Tout un programme !

Le sauveur : la Chlorella !

              Là encore, celui qu’on attendait plus, un Superfood sorti tout droit de vos rêves les plus fous va aider votre organisme à lutter : la Chlorella. Cette algue verte, incroyablement riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux agit comme un bouclier anti gueule de bois.

​              Attention : elle est à ingérer de manière préventive ! En effet, son action sur l’organisme consiste à protéger votre foie avant qu’il n’ait besoin de lutter contre l’alcool. Ainsi, ingérée environ 2h avant la fête, cette algue vous fera passer votre gueule de bois du lendemain matin sans effort !

On trouve cette algue en comprimés et en poudre, mais pour notre recette privilégiez clairement la deuxième option. Et comme la manger directement à la petite cuillère n’est pas particulièrement délicieux, on vous a concocté la recette miracle des smoothies anti-hangover, à consommer avant vos nuits de débauche :

La recette du Smoothie magique

  •         Une tasse d’eau de coco
  •         1 banane
  •         1 kiwi
  •         1 poignée d’épinard
  •         1 cuillère à soupe de gingembre
  •         1 cuillère à soupe de chlorella en poudre

Mettez le tout dans votre mixeur, et buvez d’une traite, vous nous remercierez le lendemain.

Bonne cuite !