Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait manger les figures féminines et sportives emblématiques d’Instagram ? Another Tree le sait et vous communique quelques recettes fitness d’une journée type de l’une d’entre elles.
Sommaire
Olivia, 26 ans, partage ses recettes fitness
Vous n’avez jamais eu de prise de conscience ? Celle qui change votre vision des choses ? C’est ce que j’ai vécu il y a 5 ans maintenant. Ce moment fatidique qui m’a poussé à prendre ma vie en main.
Je m’appelle Olivia, j’ai 26 ans et je pratique le fitness depuis maintenant 5 ans. J’ai commencé car j’ai souvent eu du mal à accepter mon corps. Sur les réseaux sociaux, je ne voyais que des femmes avec un corps svelte. Elles m’ont donné de la force : toutes tenaient des discours très motivants. Elles parlaient d’acceptation, de prise en main, de nutrition…
J »ai alors réalisé qu’il fallait que je change d’hygiène de vie si je voulais m’accepter et être en bonne santé : cela devait passer par du sport et du rééquilibrage alimentaire. J’ai ainsi retroussé mes manches et j’ai travaillé dur.
Faire le plein d’énergie au réveil
La première des recettes fitness : le petit-déjeuner ! Débutant le sport à 9h30, je dois manger quelque chose de consistant me procurant assez d’énergie pour attaquer la journée !
Au menu : infusion de Moringa au citron et banana bread aux graines de Chia !
Le Moringa, riche en protéines et riboflavine, booste mon énergie et limite crampes et courbatures. Y ajouter du citron permet de détoxiquer mon corps. Petit plus : je bois l’infusion à jeun. Cela permet au citron de maintenir le taux de pH de mon organisme.
Suite à cela, je mange deux tranches de banana bread aux graines de Chia. Cela constitue un nouvel apport de protéines, essentielles pour faire du sport. Quant aux graines de Chia, elles me procurent également de l’énergie et favorisent la régénération des fibres musculaires après l’effort.
Je mets ainsi toutes les chances de mon côté le matin afin de préparer mon corps à la séance de sport qui suit !
Récupérer après le sport
Après ma séance, j’aime alterner entre energy balls ou granola bar. Cette fois-ci, j’ai choisi de préparer des energy balls au Moringa, coco et citron !
Le Moringa est plein de vertus pour le sport ! Il me permettra de récupérer et donc d’éviter une baisse d’énergie. Mais attention ! Ce n’est pas magique : c’est lorsque l’on en consomme régulièrement que les effets font leur travail.
En plus, ses effets rassasiants m’évitent une fringale tout en me donnant la possibilité de régénérer mes muscles et de ralentir la fatigue musculaire. En effet, cette plante est pleine de fer qui participe à la formation des globules rouges. Il favorise le transport d’oxygène vers les muscles.
Cet en-cas post-fitness me sert donc à reprendre de l’énergie !
Au déjeuner : c’est (presque) veggie !
Vous savez ce qu’on dit : “on est ce que l’on mange”. C’est pour cela que soigner son alimentation, en plus de faire du sport, me rapprochera de mon body goal !
Ayant un régime végétarien, les recettes fitness que je vous propose sont quand même pleines de protéines. En effet, il est commun de penser qu’en arrêtant de manger de la viande, on manque de protéines. Je pense vous prouver que c’est loin d’être le cas !
Ce midi, c’est un tête-à-tête avec mon buddha bowl au saumon fumé.
Manger un peu de saumon de temps en temps est un peu mon petit plaisir coupable. Celui-ci s’avère très bon pour notre santé (il suffit de savoir choisir quel type consommer). Effectivement, ce poisson est plein de vitamine D : une vitamine indispensable pour fixer le calcium sur les os.
On dit aussi qu’il est excellent pour la mémoire, quelqu’un peut témoigner ?
Se détendre et faire le plein de vitamines
Évidemment, grande enfant dans l’âme que je suis : je n’ai pas perdu l’habitude de prendre mon goûter ! Seulement, cette tradition a quelque peu évolué vers une collation plus saine pour mon corps.
Le but ici : refaire le plein de vitamines ! Je bois donc un smoothie au chou Kale, aux agrumes (orange et citron) et au gingembre.
En plein milieu d’après-midi, lorsque la fatigue commence à tomber, ce smoothie me donne le petit coup de fouet parfait pour finir la journée en beauté. De plus, allier gingembre et citron favorise la perte de poids. Une petite aide en plus pour la sportive que je suis devenue !
Un repas léger avant de dormir
Lorsque vient le soir, je suis fatiguée par la journée passée. J’aime alors préparer des repas simples et légers. Ainsi, la digestion ne m’épuisera pas plus.
Ce soir, au menu c’est une salade de tomates rôties avec de la mozzarella. Un petit passage au four et c’est déjà prêt !
Bien qu’il soit recommandé de manger normalement en soirée, lorsqu’on tente de perdre du poids, il vaut mieux manger de manière saine ! Mon sommeil me remercie. La tomate est riche en vitamines C, E, bêta-carotène et lycopène : des antioxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau.
Moment de relaxation avec le Pois Papillon
Ensuite, après le repas et juste avant de me coucher, je bois une tisane de fleurs de pois papillon ! Ce superfood me permet de m’endormir de manière plus apaisée (en plus, grâce à ses antioxydants, elle prend soin de ma peau naturellement).
Bien entendu, je pourrais vous faire une plus longue liste de recettes fitness. Les alternatives sont nombreuses et variées. Mais j’aime surtout agrémenter mes différents repas de Superfoods pour varier mon alimentation. Je m’assure ainsi d’avoir différents apports nutritionnels.
Et vous ? Quel est votre menu quotidien après une séance de sport ?
Pour en savoir plus : Moringa et perte de poids