Depuis toute petite, Yin-Line c’est avant tout une histoire de rencontres. Rencontre entre cuisines tout d’abord, avec la gastronomie asiatique de ses parents et la gastronomie française qu’elle découvre avec ses amis. C’est ensuite la rencontre entre deux mondes, celui des sciences avec ses études de pharmacologie, et celui des arts culinaires qu’elle a le mérite de pratiquer avec brio au sein de l’école « Cuisine Mode d’Emploi » par Thierry Marx. Ces mélanges en font une personne à l’énergie débordante, créative et pétillante, qui a à coeur de vous faire découvrir sa passion : la cuisine alliée à la santé. Et figurez-vous que malgré son jeune âge, elle n’en est pas à son coup d’essai : la demoiselle s’est déjà forgée une solide réputation sur les plateaux de télés et dans de nombreux magazines, c’est dire si on a de la chance de l’avoir chez AnotherTree !
Intégrer des superfoods comme le Moringa ou le chou Kale à son alimentation, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple… Heureusement Yin-Line a décidé de vous donner un petit coup de pouce en se lançant le défi de créer deux fois par mois une recette sur-mesure pour vous aider à mettre des “Super powers” dans votre assiette sans trop se casser la tête ! Popeye et ses épinards peuvent aller se rhabiller, avec les “SuperRecettes” de Yin-Line vous allez bientôt pouvoir l’éclater au bras de fer sans même verser une goutte de sueur…
Aujourd’hui, le Superfood à l’honneur c’est le chou kale !
Cette jolie feuille verte perdue de vue dans nos assiettes pendant des décennies fait depuis quelques temps son grand retour au menu. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de lire notre article sur le sujet (qui se trouve justement ici), sachez que ce Hulk de la bouffe a plus d’une carte à jouer au grand jeu des SuperFoods : ultra chargé en calcium végétal, en potassium et en vitamine A, C et K, c’est avant tout l’allié idéal pour conserver une santé de fer pendant les rudes mois d’hiver.
La SuperRecette du jour : Pesto de kale, cajou et parmesan de chèvre
Temps de préparation : 5 min
Difficulté : facile
Type de plat : plat de résistance
Ingrédients : pour 2 personnes
- 5 feuilles de chou kale
- 25g de noix de cajou
- 50g de parmesan de chèvre (chèvre sec à pâte cuite)
- 1 cuillère à café de poudre de moringa bio ANOTHER TREE
- ½ cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 glaçon
- 1/2 gousse d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 250g de spaghetti
La SuperRecette
Faites torréfier les noix de cajou grossièrement concassées au couteau dans une poêle à feu moyen pendant 5 min. Laissez refroidir.
Préparer le chou kale : rincer les feuilles et retirer la nervure centrale.
Dans une grande casserole d’eau salée bouillante, faire cuire le chou kale 1min, l’égoutter puis le refroidir dans un bol d’eau glacée.
Dans le bol d’un mixeur, placer l’ail, les noix de cajou et le glaçon. Mixer pour obtenir une purée.
Ajouter le chou kale, le fromage et l’huile d’olive, mixer par à-coup jusqu’à obtenir une belle consistance.
Cuire les spaghetti al dente, mélanger les pâtes cuites avec le pesto et servir avec des noix de cajou concassées et des copeaux de chèvre sec.
Conseils et astuces de notre SuperChef Yin-Line
Le glaçon permet de former une émulsion qui donne un pesto bien lisse et moins gras!