Une journée Jus Detox
Lorsqu’on entame une detox à base de jus, le plus compliqué c’est de parvenir à allier plaisir et qualité nutritive, tout en ayant un nombre de recettes suffisamment important pour ne pas se lasser trop vite. Alors pour vous donner un petit coup de pouce là-dessus on vous a sélectionné 4 recettes pour 4 instants différents de la journée qui vous permettront de réussir votre cure sans trop de peine (voir même avec un peu de plaisir !).
AU REVEIL
Dure de se passer d’un bon vieux mug de café quand on a cette fâcheuse habitude depuis des années… Pourtant on vous promet qu’avec notre recette vous allez vous sentir la patate d’un môme de 6 ans et demi à qui on annonce qu’il va à Disneyland pour le week-end :
- 3 carottes
- 2 oranges
- 1/2 citron
- 1 cm de racine de curcuma
- 1/2 cm de gingembre frais (facultatif)
- 1 tranche d’ananas frais (facultatif)
Une fois les ingrédients rassemblés (et la centrifugeuse branchée !) tout va très vite : Vous épluchez tout, vous découpez tout en petit morceaux, vous mettez tout ça dans la machine, et y’a plus qu’à boire.
AU DEJEUNER
Rien de tel qu’un jus vert pour se relancer après une matinée de taff. Et si vous vous demandez ce qu’est un jus vert, c’est tout simplement un cocktail à base de légumes et fruits frais de couleur verte… Ses avantages : un max de vitamines et d’oligo-élément pour vous aider à aborder sereinement les quelques heures qui vous séparent du départ vers la maison :
- 1 fenouil
- 1 demi-concombre
- 2 poires
- 1 citron jaune
- 1 poignée d’épinards
Même principe qu’au ptit déj, on centrifuge, on verse dans un verre et on boit. Par contre il va falloir supporter la vision de vos collègues se bâfrer des méchants steaks frites à la cantine mais gardez cela pour vous : c’est vous qui faites le bon choix.
DANS L’APREM
C’est bientôt l’heure du goûter et vous commencez à saliver en pensant aux tartines de nutellas que vous vous enfiliez en rentrant de l’école primaire ? Allez ce n’est pas le moment de flancher ! Un bon jus de fruit ça peut même être meilleur qu’un concentré d’huile de palme :
- 5 prunes
- 4 grosses oranges
- Quelques feuilles de menthe
Ce cocktail vous offrira un bon shot énergétique, sucré et délicieux pour tenir le coup jusqu’au repas du soir.
AU DINER
Ca y est, vous y êtes enfin, vous avez surmonté toutes les épreuves de la journée et vous allez pouvoir clore la journée sur un dîner light mais nourrissant avec un bon vieux jus vert comme on les aime :
- 1 concombre entier
- Un citron entier
- Un bol de chou kale
- ¼ de chou de Bruxelles
- Deux branches de persil
Après ça, vous n’avez plus qu’à aller vous coucher ! Félicitations, vous avez passé votre première journée de detox, de loin la plus dur, et si vous ne vous sentez pas d’enchainer sur la deuxième journée on vous recommande de lire notre article sur ce qui nous a donné la force à nous, jeunes Padawans que nous étions sur le chemin de la detox. C’est par ici !
1 commentaire
Commentaires désactivés.