Depuis toute petite, Yin-Line c’est avant tout une histoire de rencontres. Rencontre entre cuisines tout d’abord, avec la gastronomie asiatique de ses parents et la gastronomie française qu’elle découvre avec ses amis. C’est ensuite la rencontre entre deux mondes, celui des sciences avec ses études de pharmacologie, et celui des arts culinaires qu’elle a le mérite de pratiquer avec brio au sein de l’école « Cuisine Mode d’Emploi » par Thierry Marx. Ces mélanges en font une personne à l’énergie débordante, créative et pétillante, qui a à coeur de vous faire découvrir sa passion : la cuisine alliée à la santé. Et figurez-vous que malgré son jeune âge, elle n’en est pas à son coup d’essai : la demoiselle s’est déjà forgée une solide réputation sur les plateaux de télés et dans de nombreux magazines, c’est dire si on a de la chance de l’avoir chez AnotherTree !
Un défi de taille
Intégrer des superfoods à son alimentation, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple… Heureusement Yin-Line a décidé de vous donner un petit coup de pouce en se lançant le défi de créer deux fois par mois une recette sur-mesure pour vous aider à mettre des “Super powers” dans votre assiette sans trop se casser la tête ! Popeye et ses épinards peuvent aller se rhabiller, avec les “SuperRecettes” de Yin-Line vous allez bientôt pouvoir l’éclater au bras de fer sans même verser une goutte de sueur…
Sommaire
Aujourd’hui, le Superfood à l’honneur c’est la baie de Goji !
Vous vous souvenez, on en parlait il n’y a pas si longtemps, cette baie rouge absolument délicieuse, originaire d’Asie et aux propriété étonnantes ! Yin-Line a décidé de mettre la baie de Goji à l’honneur dans une recette idéale pour impressionner vos potes à l’apéro, ou pour proposer une petite entrée légère avant les orgies du réveillon. Ce Superfood fonctionne comme un véritable bouclier pour votre système immunitaire, et par le froid qu’il fait on s’est dit que ce serait vraiment pas mal d’en mettre un peu plus dans nos assiettes !
La SuperRecette du jour : les bouchées de patates douces avec son tartare d’avocat à la noisette et aux baies de Goji
- Temps de préparation : 10 min
- Difficulté : Facile
- Type de plat : Apéro dînatoire
Ingrédients : pour 2 personnes
- 1 grande ou 2 petites patates douces oranges
- 1 gros avocat
- ¼ d’oignon rouge
- un poignée de noisettes
- jus d’un citron vert
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de baies de Goji
- un peu de coriandre fraîche
La SuperRecette
- Faites torréfier les noisettes grossièrement concassées au couteau dans une poêle à feu moyen pendant 5 min. Laissez refroidir.
- Epluchez la patate douce et couper des tranches rondes de 1cm d’épaisseur, les faire cuire à la vapeur 8 min.
- Faites tremper les baies de Goji dans de l’eau chaude pendant que les patates douces cuisent.
- Couper l’avocat en petits cubes et les mettre dans un saladier, ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, les baies de Goji, les noisettes et la coriandre hachée.
- Lorsque les patates douces sont cuites, posez une cuillère de tartare d’avocat dessus.Salez poivrez et dégustez aussi tôt !
Conseils et astuces de notre SuperChef Yin-Line
Cette petite recette est parfaite pour des bouchées apéro, ou en petite entrée. Elle fera aussi fureur sur votre table de réveillon 😉
Pour une version Raw food, changez la patate douce pour une tranche de concombre bien fraîche!