Ca y est l’été se rapproche dangereusement, entraînant avec lui une déferlante de verres de rosé en terrasse et de repas à base de cacahuètes/chips qui se terminent parfois en burger/kebab. Attention les p’tits loups, c’est en démarrant comme ça qu’on finit par arborer un physique de paupiette sur la plage ! Heureusement, AnotherTree débarque pour vous parler de l’arme fatale anti-faiblesse au démarrage des beaux jours : une bonne cure détox !
Sommaire
Une cure détox, qu’est-ce que c’est ?
Mais commençons par le commencement : même si on vous a déjà parlé de la cure à base de jus, ou encore de la cure Nubio, une cure détox qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, c’est une pratique de plusieurs jours qui consiste à éliminer un maximum de toxines en changeant son alimentation.
« Les toxines » c’est un terme assez large qui recouvre aussi bien l’alcool, la caféine que la nicotine. Mais aussi tout un tas de choses assez peu ragoutantes comme les pesticides, les hydrocarbures ou autres composés chimiques néfastes qui se faufilent mine de rien dans votre bouffe quotidienne.
Ces toxines, à force de s’accumuler dans votre foie et vos reins, finissent par altérer le fonctionnement de vos cellules, les faisant vieillir de manière prématurée et affaiblissant du même coup l’ensemble de votre organisme. Pas cool.
Les cures détox classiques
Il existe une ribambelle de cures différentes. On vous a déjà parlé du régime crudivore ou du régime à base de jus. Certains vont même jusqu’à ne rien manger du tout pendant plusieurs jours, ce qui constitue en définitive une excellente détox. Attention tout de même : au bout d’un certain temps, le fait de ne pas s’alimenter du tout présente plusieurs contraintes, la principale étant d’atteindre un état léthargique communément appelée « décès ».
L’un des points communs de nombreuses cures détox est le recentrage dans l’alimentation sur les fruits et légumes. En effet, ces aliments sont qualifiés d’ « hypotoxiques » : en plus de ne pas apporter de nouvelles toxines, ils favorisent l’élimination de celles déjà présentes en vous. Le régime végétarien est un parfait exemple de détox; et même s’il peut tout à fait perdurer pour le restant de vos jours, il n’en reste pas moins une forme de cure.
En général, on pratique une cure détox pendant quelques jours, entre 3 jours et une semaine. Il s’agit de faire durer ce régime le temps que votre corps élimine et se repose des excès d’un quotidien parfois un peu mouvementé. Les toxines s’en vont, les déchets divers et variés de votre corps se font la malle, les graisses saturées, déçues par l’ambiance du moment, en font de même. Et vous revoilà frais comme un mentos et reboosté à bloc pour affronter à nouveau les aléas de la vie.
La cure détox au Moringa
Vous commencez peut-être à nous connaître, chez AnotherTree on aime faire du bien à son corps mais sans se prendre la tête outre mesure. L’un des inconvénients des cures « traditionnelles » réside dans le fait qu’elles vous mettent sous contrainte forte pendant plusieurs jours.
Franchement lorsqu’on bosse fort (Bosphore) et qu’on mène une vie de citadin bien remplie, ce n’est pas forcément évident de se nourrir uniquement de jus ou de crudités pendant une semaine. Heureusement pour vous, il existe d’autres manières, plus à la cool, de mener une détox. La nôtre consiste à intégrer le Moringa dans votre quotidien.
A l’instar de la plupart des SuperFoods, le Moringa est un puissant «hypotoxique». Avec ses 92 phytonutriments, 18 acides aminés et 46 antioxydants, son pouvoir détoxifiant purifie votre organisme et permet à votre corps de se régénérer. En complément de ce pouvoir « détox », le Moringa va apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour attaquer une journée de champion : surchargé en riboflavine (vit B2), en vitamine A et C, en calcium, potassium et fer, il va s’intégrer à votre alimentation et faire de vos repas quotidien de vrais concentrés de bien-être.
Comment mener votre détox à la cool?
Notre idée n’est certainement pas de vous faire boire des infusions de Moringa à longueur de journée pendant une semaine sans rien prendre d’autre à côté. Tout ce qu’il vous suffit de faire c’est de prendre une à deux bonnes infusions par jour. Remplacez tout simplement votre café du matin ou votre coca de 16h par notre « arbre de vie », et très rapidement vous sentirez un impact considérable sur votre vitalité.
Vous pouvez continuer en parallèle à avoir une alimentation variée (l’idée n’étant pas non plus de vous enfiler 3 whoopers par jour au Burger King), le Moringa fera le reste et vous apportera la détox et l’énergie dont votre corps a besoin.
Les cures d’AnotherTree
AnotherTree propose plusieurs cures détox au Moringa en fonction de vos envies et de votre organisme : démarrer sur deux semaines est un excellent moyen de se familiariser avec cette plante miraculeuse. Et pour les plus accros, vous pouvez même partir sur une durée d’un an. L’un des avantages du Moringa est qu’il ne s’agit pas d’un complément alimentaire mais bien d’un aliment à part entière. Par conséquent, il s’intègre parfaitement dans la vie de tous les jours, et vous pouvez en prendre pendant la durée que vous voulez (nous par exemple on a choisi la cure « Forever » qui ne s’arrête qu’entre le moment où le dernier paquet est vide et celui où la prochaine commande arrive (48h sur notre E-shop !) ).
La dose quotidienne dépend de vous, mais généralement nous préconisons entre deux cuillères à café et deux cuillères à soupe. Bien entendu vous pouvez y aller plus fort, chacun est libre d’adapter sa cure à ses besoins.
Alors si vous avez envie de franchir le pas et de pouvoir dire fièrement que vous faites une cure détox et qu’en plus c’est fastoche, venez faire un tour par chez nous !
Source :
Kumssa, et al., Variation in the mineral element concentration of Moringa oleifera Lam. and M. stenopetala (Bak. f.) Cuf.: Role in human nutrition, PLos One, 2017