Ah le miel… Ce doux nectar confectionné par les insectes les plus mignons. Sa couleur ambre fait frémir nos cœurs à tous. Certains aiment le miel liquide, lisse et doux, quand d’autres l’aiment crémeux, avec de gros cristaux renfermant tous les secrets des abeilles.
Vous vous demandez, pourquoi cette déclaration d’amour envers le miel ? Tout simplement car cette ambroisie se marie à merveille avec le Moringa.
Moringa et miel, on vous dit tout !
Sommaire
Moringa et miel : amis des sportifs
Vous le saviez, le Moringa est l’allié des sportifs. Mais le miel l’est aussi !
Tout d’abord, tout comme le Moringa, le miel est faible en calorie. Et, en plus, il vous procure de l’énergie : 95% de son poids est composé de glucose et de fructose.
De plus, le miel possède lui aussi une petite quantité de protéines, sous forme d’enzymes et d’acides aminés. Si vous mélangez le Moringa et le miel, vous aurez donc un nouvel apport en protéines, bien qu’il soit faible.
Le conseil du chef Another Tree : à vos energy balls au Moringa, rajoutez du miel afin de faire le plein d’énergie et de protéines. Une récupération sportive sûre ! Et petit plus : le miel est un liant très utilisé en cuisine. Il permet en effet l’absorption des ingrédients secs et compacts.
Les sportifs, criez avec nous “Vive le Moringa et le miel !”.
Moringa et miel : anti-bactériens et anti-inflammatoires
On vous l’a assez répété, le Moringa est un anti-bactérien et anti-inflammatoire. Jusqu’ici, on ne vous apprend donc rien… Mais vous savez où nous voulons en venir.
Eh oui ! Le miel l’est aussi. Enfin.. La gelée royale ! D’abord, le miel contient lui aussi des vitamines, toujours en petite quantité. Il ne faut pas trop en demander aux abeilles, elles travaillent bien assez pour nous ! Ainsi, lorsque vous consommez du miel, vous ingurgitez de la Vitamine C et de la riboflavine. Oui, oui, comme le Moringa !
Enfin, il fait partie de la famille des anti-inflammatoires. En effet, il accélère la production des lymphocytes B et T dans le sang. Pour être concis et clairs, les lymphocytes sont des types de globules blancs qui participent à la lutte contre les bactéries.
Si le Moringa, lui, est considéré comme anti-inflammatoire, c’est grâce aux isothiocyanates.
Tout comme le Moringa, le miel est utile pour lutter contre les rhumes, mais il apaise également les voies respiratoires !
Le conseil du chef Another Tree : buvez une petite infusion au Moringa et miel tous les matins pour prévenir l’arrivée des méchantes bactéries de l’hiver !
Moringa et miel : des produits beauté
Encore très peu testé, mais arrivant petit à petit dans l’industrie cosmétique, le Moringa recèle beaucoup de bienfaits pour votre peau (pour vos cheveux) ! Et bien sûr, si vous avez suivi jusqu’ici, le miel également !
Dans un premier temps, il faut savoir que le Moringa est l’allié parfait des peaux sèches et déshydratées puisqu’il hydrate et nourrit la peau ! Mais il l’assouplit également.
En effet, mélanger Moringa et miel dans un masque pour la peau aura un effet anti-âge en raison de la présence d’antioxydants dans ces deux aliments.
Mais ce n’est pas tout ! Le miel, en plus d’hydrater la peau comme le Moringa, lutte également contre l’acné ! C’est, en plus, un excellent cicatrisant. Petite anecdote à ce propos : les pharaons soignaient les infections à l’aide du miel !
Franchement, ces deux aliments ne seraient-ils pas magiques au fond ?
Le conseil du chef Another Tree se reconvertissant dans les produits cosmétiques : préparez-vous un masque au Moringa et miel en y ajoutant un peu d’eau de rose (ou juste de l’eau chaude).
Recettes de Moringa et miel
Pour aller plus loin dans votre consommation de Moringa et miel : Another Tree vous propose 3 recettes super simples à réaliser !
Le Moringa latte
- 1 càc poudre de moringa bio Another Tree
- ⅓ càc de miel
- Lait chaud pour 1 verre (on vous recommande lait d’avoine ou lait de noisette)
Le yaourt au Moringa
- 1 pot de yaourt
- 1 càc de poudre de Moringa bio Another Tree
- ½ càc de miel
Infusion au Moringa
- 2 càc de Feuilles de Moringa l’authentique
- 1 touche de miel (si vous avez l’habitude de sucrer votre infusion, sinon privilégiez nature)
On pourrait aller plus loin dans les raisons de marier ses deux aliments (en plus du fait que ce soit super bon), mais toute bonne chose à une fin !
N’oubliez pas de faire votre cure de Moringa pour booster votre système immunitaire en ce milieu d’hiver ! Et maintenant, vous savez que si vous rajoutez du miel en plus, c’est top !
Résumé des bienfaits du Moringa et miel
Le Moringa mélangé au miel sont de très bons alliés pour votre santé :
- le Moringa et le miel sont tous les deux faibles en calorie et apporte des protéines ;
- les feuilles de Moringa et le miel ont tout des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires ;
- un masque au Moringa et au miel hydratera votre peau.
Comment consommer le Moringa avec le miel ?
Vous pouvez les préparer en latte, mettre un peu de poudre dans un yaourt ou tout simplement ajouter un peu de miel dans votre infusion !