Il y a peu, nous avons eu la surprise de voir dans notre boîte mail un message de Mylène, qui, en plus de prendre des nouvelles de notre projet, nous a confié vouloir nous partager son expérience de Moringa l’Authentique. On a trouvé la démarche géniale, alors on s’est empressé de la rencontrer. Son histoire est chouette, et elle nous a autorisé à la raconter sur notre site. Qui sait, peut-être que comme elle vous manquez d’énergie, au point de ne plus avoir la motivation de rien.
Sommaire
Mylène est une trentenaire qui travaille beaucoup
Nous avions rencontré Mylène lors de l’une de nos dégustations offertes dans les locaux de son entreprise. Elle a 29 ans et est cadre marketing dans un grand groupe basé en région parisienne. A l’époque, elle travaillait beaucoup, au point de ne plus avoir assez d’énergie pour profiter pleinement de sa vie personnelle. Elle nous a confié avoir eu “l’impression de vivre dans un tunnel”. “Je bossais dur la semaine, j’étais crevée le soir, et je recommençais le lendemain. J’adore mon boulot et je suis très fière de ma carrière. Simplement, quand le week-end arrivait, je n’avais envie que d’une chose : me reposer. J’avais la flemme de sortir, de voir du monde, et ce n’était pourtant pas les propositions qui manquaient. Toutes les excuses étaient bonnes. Au fond de moi je le savais : le boulot me pompait toute mon énergie.”
Elle a tout essayé pour combler son manque d’énergie
Comme beaucoup de personnes, Mylène n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle s’est d’abord beaucoup renseignée : bouquins spécialisés, blogs bien-être, etc. Elle en a même parlé à son médecin. Ensuite, elle a tout essayé : elle s’est couchée plus tôt, commencé une cure de vitamines en gélules, suivi un régime alimentaire spécial, écouté du Céline (Dion) en boucle. Selon elle, rien n’a réellement fonctionné : “C’est incroyable, plus je dors, plus je me sens fatiguée”. “J’ai mis un peu de bonne volonté mais au final le rythme des repas et la taille des portions sont devenues de trop fortes contraintes. Je n’ai pas réussi à tenir sur la durée.”
Mylène nous a avoué avoir perdu espoir. Au point d’abandonner l’idée de concilier vie pro et vie perso. “Mais ça, c’était avant que je teste votre moringa !”
De l’énergie : ENFIN !
“Ce qui est génial, c’est que le moringa fait effet très rapidement. Au bout d’une quinzaine de jours seulement, j’ai commencé à sentir les premiers bénéfices. Ce sont des choses anodines, mais qui changent radicalement le quotidien. Par exemple, je n’ai plus du tout l’éternel coup de barre du début d’après-midi. Je rentre directement dans mes sujets et je remarque que je travaille plus efficacement. J’arrive à boucler ma journée en moyenne trente à quarante minutes plus tôt qu’auparavant !”
Son état d’esprit a vraiment changé
“Depuis que j’ai commencé ma cure [NDLA : de Moringa l’Authentique], je me lève du bon pied, bien plus enthousiaste à l’idée d’aller au boulot. Bien sûr, il y a encore des jours sans : les transports en commun, les rush de fin de de mois, la pression de mes boss… Mais je prends ça avec beaucoup plus de philosophie. Le soir, quand je pars, j’ai l’impression qu’une deuxième journée commence. Mes copines se foutent de moi, elles m’appellent “la revenante”. Ma foi, j’aime bien Di Caprio.”
Elle n’a pas eu à modifier mon comportement
“Quand je parlais de mon coup de mou autour de moi, les gens me conseillaient : “Fais du sport ! Il n’y a pas mieux pour retrouver de l’énergie”. Ouai d’accord, mais si j’en fait déjà ? “Fais en plus !”. Mouai… Ce n’est pas si facile que ça : il faut dédier du temps que je n’ai pas et puis… c’est parfois dur se motiver. Les feuilles de moringa se consomment en infusion. Je prends une tasse pendant mes pauses, à la place du café que je buvais de toute façon en trop grande quantité. Sans gros changement, j’ai à nouveau envie de bouger et de faire des choses. Le plus dingue dans tout ça, c’est que j’en viens à oublier que je fais une cure.”
Il n’y a pas d’effets secondaire
“Cela fait cinq mois que j’en prends, et je n’ai pas à me plaindre. En fait, si, il y a des effets secondaires. Mais ils sont strictement positifs. En plus de booster mon énergie, le moringa me permet de mieux digérer, même quand je m’autorise de bons gueuletons. J’ai aussi moins de migraines. Je prends vraiment conscience que c’est bon pour la santé.” Mylène n’a pas non plus à se plaindre du goût : “Au début, je trouvais ça assez neutre, un peu comme du thé vert. Mais à force d’en prendre, franchement j’adore”.
Chez AnotherTree, on a tendance à dire que notre cure de Moringa l’Authentique est rapide, simple et saine. Mylène est complètement d’accord.
Le secret de Moringa l’Authentique
Moringa oleifera est un arbre originaire d’Inde. Les populations locales lui confèrent des vertus extraordinaires. Pendant des siècles, elles ont utilisé les feuilles de moringa comme remède pour guérir les maux courants. Les études scientifiques les plus récentes ont prouvé que leur consommation avait un effet largement positif sur l’énergie, et sur les nombreuses causes qui provoquent sa baisse (anémie, dépression, anxiété, régime amincissant etc.).
Pour faire simple et sans vouloir vous donner une indigestion, notez que 100 grammes de feuilles séchées de Moringa correspondent à :
- 400 grammes de viande rouge pour les protéines
- 3 bananes pour le potassium
- 2 grands verres de lait pour le calcium
- 5 carottes pour l’amabilit… pardon, pour la vitamine A
- 3 oranges pour la vitamine C
- 2,5 kilos d’épinards pour le fer (indispensable pour combattre l’anémie !)
Pour un effet visible, nous vous conseillons la consommation d’au moins deux tasses d’infusion par jour.
Des cures de 2 semaines à 12 mois pour faire le plein d’énergie
Un paquet permet de tenir entre une et deux semaines. Il est bien sûr possible d’en commander plusieurs à la fois, et de consommer les feuilles de moringa de multiples façons : “Cet été, j’ai testé l’infusion froide, nous a expliqué Mylène, en laissant les feuilles de moringa macérer une nuit dans le frigo. En ajoutant des tranches de concombre et quelques feuilles de menthe, c’était hyper frais, un véritable régal. Autre petite astuce, j’ajoute les feuilles qui ont servi aux infusions à mes bouillons le soir, ou à mes salades. Comme ça, pas de gaspillage !”
Comme Mylène, faites le plein d’énergie :