Les SuperRecettes de Yin-Line #6 : Le Moringa Detox Green Water.
Anne Lataillade nous avait proposé il y a quelques semaines, une infusion chaude Moringa gingembre, au sirop d’agave. Voici une autre façon de consommer notre Moringa : la macération !7
Sommaire
S’hydrater c’est bien, le faire avec du Moringa c’est encore mieux !
Votre corps a besoin de flotte ! Chaque jour (et même en ne faisant rien) vous perdez environ 2,5 L d’eau. Et même pour un régime perdre 2,5 kg en une journée ça fait rêver, croyez bien que vous n’avez pas envie de subir les effets d’une déshydratation : fièvre, accélération du rythme cardiaque, maux de tête, vertiges…
Sans en arriver là, une consommation insuffisante d’eau a déjà des impacts sur votre organisme. En effet cette dernière est indispensable au transport des minéraux, vitamines et nutriments mais aussi à l’élimination des toxines. En manquer altère ces fonctions et perturbe votre organisme.
La recette du jour va vous permettre d’éviter tout ça en vous apportant en plus un gros bonus : le Moringa ! Eh oui car si l’eau aide à diffuser dans votre corps des vitamines, nutriments et minéraux, l’idéal c’est bien évidemment de lui en donner un maximum à acheminer. Et quoi de mieux que cette plante aux propriétés hors normes (92 phytonutriments, 18 acides aminés et 46 antioxydants) pour transformer un modeste verre d’eau en un cocktail détonnant et revigorant ?
Moringa Detox Green Water
Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 24h
Difficulté : 0 !
Ingrédients
Pour 1 L :
- ¼ de concombre
- 1 citron vert
- 2 kiwis
- 4 cuillères à soupe de Moringa L’authentique
La SuperRecette
Dans une grande jarre, laissez macérer le Moringa, le concombre, les kiwi en tranches dans 1 L d’eau froide et laisser au frigo au moins 24h. Le Moringa va libérer doucement tous ses nutriments et sa saveur.
Juste avant de servir, coupez une tranche de citron vert, mettez le dans un verre et versez dessus l’eau détox infusée avant Moringa.