La feuille de Moringa vous a convaincu : ses vertus énergétique, détox et bien-être n’attendent plus qu’à être sublimée par une préparation chaude. Mais comment s’assurer que vous tirerez le maximum de ses composés bioactifs ?
Sommaire
Comment consommer les feuilles de Moringa : l’infusion chaude
Quoi de plus évident que de se préparer les feuilles de Moringa l’Authentique en infusion chaude ? En cette période hivernale, elle ravira ceux qui grelottent sous leur plaids, ceux qui grimacent leur envie de pause devant leur ordinateur, ou les amoureux de thé et tisanes en tout genre !
Boire une infusion chaude au Moringa, c’est aussi simple que de prendre une tasse de thé ou de café. L’apport énergétique est similaire, à ceci près que pour les feuilles de Moringa, grâce à la riboflavine (vitamine B2), il est réel, durable et sans effets secondaires.
En effet, à la différence du thé ou du café, le Moringa ne contient aucune molécule de théine ou de caféine. Si la caféine ou la théine donnent un substantiel coup de fouet énergétique, elles n’éliminent pas définitivement les coups de mou. Plus embêtant encore, elles peuvent provoquer de la tachycardie et une certaine forme d’accoutumance.
Conseils de préparation :
Préparez vous un mug avec 2 pincées ou 2 cuillères à café de feuilles de Moringa (soit environ 2 grammes) dans une boule à thé ou un sachet-filtre. Faites infuser pendant 3 à 4 minutes dans de l’eau frémissante.
Si vous souhaitez préparer une théière, mettez 4 pincées ou 4 cuillères à café de feuilles séchées de Moringa (soit environ 4 grammes). Faites ensuite infuser en versant dans votre théière 1 litre d’eau frémissante. Vous pourrez déguster votre préparation après 3 à 4 minutes d’infusion ou même la boire de longues heures après la première préparation.
De la même manière que les feuilles de thé, celles du Moringa sont réinfusables, et vous pourrez ajouter de l’eau chaude pour continuer à boire cette infusion tout au long de votre journée.
Fréquence de consommation de l’infusion chaude au Moringa
Avec ses 92 phytonutriments, ses 18 acides aminés, ses 46 antioxydants et sa riche composition en fer, une cure de Moringa est idéale pour la récupération musculaire, la détoxification de l’organisme et le traitement de l’anémie. Une consommation régulière permet au corps de se régénérer.
Pour une cure efficace, nous vous conseillons de boire des infusions chaudes au Moringa quotidiennement, à raison de 2 à 3 tasses par jour. Bien entendu, ces recommandations dépendent de votre état de fatigue ainsi que de votre organisme.
J’essaie le Moringa avec la cure du Débutant !
La recette d’infusion chaude au Moringa uber-cool
Vous n’êtes pas du genre à vous contenter des classiques Moringa/miel/citron ou Moringa/gingembre/citron ? Nous vous proposons ici une recette encore plus originale.
Infusion Chaude Feel Good Moringa
Temps de préparation : 5 min
Pour 2 tasses
- un anis étoilé
- 2 bâtons de vanille
- 2 cuillères à café de Moringa L’Authentique
- 40 cl d’eau
Faîtes chauffer l’eau à frémissement (90°C).
Placez le Moringa, l’anis étoilée dans une théière et versez l’eau chaude dessus.
Laissez infuser 4 à 5 min avant de servir. Mélangez votre infusion à l’aide d’un bâton de vanille.
Par ici pour plus de recettes bien-être !