Lorsque l’on cite les cuisines qui se prêtent naturellement à un régime végétarien, la gastronomie indienne arrive généralement en tête de pont. Pourtant nos amis transalpins ne sont pas en reste de recettes bannissant poiscaille et bidoche avec brio, et Sense Eat fait partie de ces restaurants qui démontrent ce fait avec élégance.
Ici pas question de vous trouver nez à nez avec les traditionnelles mortadelles, pancettas, coppas et autres bresaolas. Maurizio Carlucci le chef du lieu, les a bannis de sa cuisine il y a bien longtemps et préfère travailler les légumes de saisons, les divins fromages de la région piémontaise et les succulentes « Pasta » de la maman d’Enrico Enaudi (le propriétaire du lieu himself).
Le lieu est chaleureux et élégant, à l’image des assiettes dont on ne peut qu’admirer un dressage particulièrement esthétique. Dès l’entrée on se délecte avec plaisir d’une burrata crémeuse, accompagnée de crackers au sésame noir et de fanes de navets. Puis on enchaine tout aussi ravi par de monstrueuses ravioles maison à l’oignon doux fumé, trempés dans une sauce de crème acidulée saupoudrée de noisettes du piémont, d’angostura et de fenouil sauvage de Sicile. Les desserts font quant à eux preuves d’une créativité aussi débordante que surprenante avec notamment une glace aux choux fleurs et une autre à la réglisse.
On ne vous en dit pas plus et on espère que vous découvrirez le reste de la carte avec le même plaisir que nous avons pris à le faire. En tout cas ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la dernière fois qu’on nous y reprendra !
Comptez 40€ pour une entrée-plat-dessert, ce qui n’est franchement pas bien cher à côté de la qualité de la prestation…
Où ? 39 rue Mazarine, 75006, Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h