Foodvisor, l’appli qui a votre assiette dans le collimateur

Rappelez-vous, il y a quelques temps nous faisions l’éloge de Yuka (ici), une appli qui vous aide à mieux faire vos courses en détaillant par le biais d’un simple scan de code barre, toutes les subtilités de la composition d’un aliment. L’appli pose ensuite son verdict en vous disant si c’est mauvais, bon, ou excellent pour la santé.

              Loin de nous l’idée de critiquer : franchement on adore et ça nous aide pas mal à ne pas acheter n’importe quoi au supermarché du coin. Seulement lorsqu’on est face à une assiette déjà toute prête (celle du réveillon pour n’en citer qu’une) forcément il n’y a plus de code barre à scanner ! Et savoir alors si ce qu’on est sur le point d’ingurgiter est trop gras, trop salé, trop sucré, c’est tout de suite moins simple.

              Foodvisor tente de résoudre ce problème en vous proposant une appli tout bonnement hallucinante. En deux mots : vous prenez une photo de votre assiette, et les p’tits génies de Foodvisor vous analysent ça en deux temps trois mouvements pour vous donner les informations nutritionnelles de votre plâtrée. L’appli trouve de quel aliment il s’agit et en quelle quantité puis grâce à une base de données colossale, vous renvoie les éléments essentiels.

              Nous avions testé pas mal d’applis dans le genre mais le frein numéro 1 de ce genre d’outil c’est le côté rébarbatif de devoir saisir l’ensemble des informations du repas. On s’y tient deux-trois jours et les bonnes résolutions volent en éclat au premier burger qui passe dans le coin…

              Avec Foodvisor le maître mot c’est justement la simplicité. Ici une photo suffit et on est tout de suite fixé. L’appli propose aussi des analyses sur plusieurs jours/semaines de vos habitudes alimentaires et fonctionne comme un vrai coach pour une alimentation plus saine.

              Alors évidemment il y a des fois où ça ne servira à rien de sortir votre téléphone : pas besoin de photo pour savoir qu’une tartiflette n’est pas votre meilleur allié pour un régime, mais dans les cas un peu plus border on vous garantit que cette appli vous évitera quelques faux pas !