Le Brunch vegan, par Carmen Ragosta

Carmen, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait mettre à l’aise. Avant même de nous régaler avec ses créations, elle nous régale avec son accent chantant d’Italie et une bonne humeur franchement communicative. Dans sa boutique du canal saint-martin on s’attable carrément au milieu des fringues et on déguste son plat en regardant les clients flâner parmi les robes et les manteaux en cuir (vegan le cuir hein !).

              En effet, dès qu’on passe la charmante devanture on comprend tout de suite que chez Carmen, les animaux c’est fait pour être aimés. Elle mène ses deux grandes passions selon ce light-motiv : des vêtements aussi végans que ce qu’on retrouve dans les assiettes, le tout réalisé avec cœur par la maîtresse des lieux.

              Côté restau, c’est menu unique. On se régale avec un entrée/plat/dessert à 20€ dont vous nous direz des nouvelles.  Dans l’assiette ce jour-là : Tofu au sésame noir, mousse de betterave au beurre de cacahuète à tomber par terre, lentilles au cresson et chou rouge, ou encore un succulent fromage végétal au curcuma saupoudré de graines germées. On déguste le tout dans une ambiance intime et chaleureuse, et encore ça ce n’est que la première partie…

              Si vous allez là-bas ne ratez surtout par le chef d’œuvre de la patronne : un Tiramisu végan absolument addictif ! Nous nous sommes longuement interrogés sur la recette, tentant de percer le mystère de cette divine crème pâtissière. S’avouant finalement vaincus nous avons tenté d’obtenir les infos directement de la créatrice mais malheureusement il a fallu passer notre tour : son secret elle ne le révèlera jamais ! A moins de le vendre au profit d’une des innombrables bonnes causes qui lui tiennent à cœur.

              En tout cas en attendant que cette bienfaitrice de l’humanité dévoile ses mystères culinaires, nous on y retourne dès qu’on peut juste pour le dessert…

Où ? 8 rue de la Grange aux belles, 75010, Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 19h30